L’un des principaux défis à relever lors de la conception des systèmes optroniques embarqués tels que les gimbals pour drones ou les caméras multi spectrales aérospatiales, outre leur petite taille, est la possibilité d’effectuer des accélérations rapides tout en étant capable de maintenir une position avec une faible consommation d’énergie.
Les moteurs piézoélectriques ultrasoniques se caractérisent à la fois par la capacité à réaliser de très grandes accélérations et par un couple de maintien très élevé, sans alimentation électrique. Cela permet au système optique d’atteindre la position cible en respectant le délai requis et sans consommer d’énergie pendant le maintien.
Les avantages des moteurs piézoélectriques ultrasoniques, par rapport aux moteurs électromagnétiques standard de même taille et de même poids, sont les suivants : densité de puissance et rendement élevés, couple élevé à faible vitesse et faible puissance, propriétés amagnétiques, entraînement silencieux, absence de mécanisme d’engrenage, réponse rapide et temps de stabilisation courts, frein puissant et aucun jeu.
Tekceleo a développé une nouvelle gamme d’actionneurs WAVELLING™ compacts et puissants qui sont conçus pour être intégrés dans les Nano-Satellites, les gimbals pour drones et les systèmes de positionnement par laser, entre autres. Ces moteurs peuvent fonctionner dans des conditions extrêmes de température et de vibration. Ils sont également parfaitement adaptés aux environnements de vide spatial.
Pour en savoir plus sur la manière d’intégrer la technologie WAVELLING™ de TEKCELEO dans vos équipements, veuillez nous contacter.